Projet de retransmission du spectacle à la pédiatrie de l’hôpital de Bayonne

https://www.leetchi.com/c/projets-de-festival-gauargi

L’association Gauargi par son festival de danses des enfants du Monde, propose et permet des rencontres culturelles et artistiques qui sont de véritables échanges entre enfants danseurs, population locale et touristes.

La section « jeunes », lance chaque année différents projets qui ont tous le même but : faire découvrir le monde à des enfants, leur ouvrir l’esprit vers le monde extérieur, la culture et la tolérance.

Une équipe de jeunes très motivés, s’est lancée dans un projet ambitieux.

En 2016, Pour les 20 ans du festival, nous avons accueilli l’association Haur Eri qui a pour but d’égayer le quotidien des enfants malades du service de pédiatrie de l’hôpital de Bayonne.

Ainhoa, une jeune fille de cette association, âgée d’une dizaine d’année, est montée sur scène et a lu un poème qui a beaucoup ému le public.

Après le spectacle, Ainhoa nous confiait « je suis très heureuse d’être venue, il y a quelque jour , j’étais en chambre stérile et je n’était pas sûre de pourvoir venir au festival, ce qui m’aurait beaucoup attristée ».

Pourquoi ces enfants, isolés du monde de par leur état de santé, ne pourraient pas eux aussi avoir accès à des échanges tant au niveau culturel qu’artistique et Comment nous, jeunes d’un festival, pouvons-nous le leur permettre ?

Gauargi deviendrait alors une plaque tournante des enfants du monde, une rencontre improbable avec des enfants différents, des enfants malades.

Nous ne souhaitons pas que les enfants de l’hôpital ne soient que spectateurs, nous voulons qu’ils en soient aussi acteurs.

« La différence ne doit pas être un frein à la vie ! »

Ainsi, un partenariat entre le Festival Gauargi, le service de pédiatrie de l’hôpital et les associations Haur eri, Goxokiak, Otso ttipiak et l’association service Psy-adolescence de l’Hôpital de Bayonne avec l’association Aldudarrak Bideo doit être élaboré et mis en place.

« Des enfants malades réunis autour et par les enfants du monde ».

Proposer aux enfants en capacité d’assister au spectacle.

Par les moyens d’une retransmission télé, les enfants pourront voir le spectacle en direct d’espelette à l’hôpital de Bayonne. Nous avons la chance de nous appuyer sur une chaine de télévision locale.

     Le but :

– Participer à améliorer le quotidien, repousser les limites, rebooster grâce à la magie du spectacle.

– Faire découvrir le monde à des enfants, qui pour l’instant n’ont pas la chance de se déplacer

– Pendant le festival certain groupes rendront visite aux enfants à la pédiatrie de Bayonne afin de leur offrir un spectacle privé et un moment de partage.

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à une cagnotte qui aidera Gauargi à mettre se projet en place.

  • Chacun participe à hauteur du montant qu’il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés
  • Il n’y a pas de petite participation

Merci à tous

L’équipe du festival International Gauargi Enfants et danses du Monde