Bulgarie

BULGARIE – ENSEMBLE D’ENFANTS RAZVITIE

L’ensemble de folklore d’enfants « Razvitie » a été créé en 1997 par Benio Penev. Vesela et Yordan Yordanovi sont les chefs de l’ensemble, ils ont développé les activités de l’Ensemble pour enfants et créé le chœur d’enfants. Le chœur d’enfants a débuté avec Radka Tsvyatkova, maintenant son travail est poursuivi par Nikolina Boteva. Le chœur présente des chansons dans le programme du spectacle de l’ensemble, ainsi que des chansons de fond de danses du répertoire.

Les principaux objectifs du travail de l’Ensemble de folklore pour enfants «Razvitie» sont les suivants:

  • Les participants à l’ensemble sont amoureux du folklore bulgare et du respect des traditions.
  • Les enfants danseurs et chanteurs doivent être prêts à évoluer dans l’ensemble de folklore Représentant le centre communautaire plus tard. Ce travail comprend la création de danses et l’enseignement de la danse, la musique et la culture théâtral.
  • Les enfants doivent acquérir des connaissances pour manipuler les costumes et les accessoires.

Razvitie est un groupe de concert composé de 35 enfants et le groupe junior est composé de 20 enfants. Tous sont en 5e et 7e année. L’ensemble a aussi un groupe préparatoire qui compte 28 enfants en 4ème année, on leur enseigne des danses d’apprentissage à partir du répertoire de l’ensemble.

L’ensemble d’enfants « Razvitie » donne de riches résentations. Le groupe donne des spectacles à Sevlievo et dans les villages de la municipalité de Sevlievo et participe à des festivals de folklore dans le pays, aussi à l’étranger. Razvitie est un ensemble représentatif d’enfants du CIOFF® Bulgarie depuis 2005.